Comment financer un immeuble de placement ?

  • 0

Un sujet qui revient sans cesse parmi les nouveaux investisseurs est de savoir comment financer un immeuble de placement. En vérité, la réponse à cette question séculaire est tout simplement d'obtenir un prêt d'investissement. Dans cet esprit, voici une introduction au fonctionnement des prêts à l'investissement. Dans cet article, vous allez découvrir ce que sont les prêts à l'investissement et le financement.

Qu'est-ce qu'un prêt investissement ?

Fondamentalement, un prêt d'investissement n'est qu'un autre terme pour tout prêt utilisé pour financer l'achat d'un immeuble de placement. Pour en savoir plus,  voir le site. En règle générale, les prêts à l'investissement appartiennent à des deux catégories. Dans un premier temps,ils peuvent être orientés vers une stratégie de réparation et de retournement, où une propriété est réparée puis vendue rapidement pour un profit. Dans un second temps, ils peuvent aussi être orientés vers une stratégie d'achat et de conservation, où la propriété est destinée à être louée et conservés dans le portefeuille de l'investisseur à long terme.

Comment financer un immeuble de placement ?

En tant qu’investisseur immobilier, vous êtes libre de choisir le type de prêt qui vous convient.

  • Prêt conventionnel

Vous pouvez contracter un prêt classique ou conventionnel. Un prêt conventionnel est un prêt bancaire traditionnel qui répond aux critères d'éligibilité bien définis.

L'avantage d'utiliser un prêt bancaire conventionnel pour votre hypothèque immobilière d'investissement est que les prêts conventionnels ont tendance à offrir les meilleures conditions de prêt.

  • Prêt d'argent dur

Le choix d’un prêt d’argent dur est aussi possible. Un prêt d'argent dur est un type d'option de financement d'argent privé. En règle générale, ces prêts sont censés être des financements à court terme, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le gros avantage des prêts d'argent dur est que, dans ce cas, votre prêteur immobilier aura probablement des critères d'éligibilité très différents de ceux d'une banque ou d'une autre institution financière. Là où les prêteurs traditionnels se concentrent sur votre profil financier en tant qu'investisseurs, les prêteurs d'argent dur sont généralement beaucoup plus intéressés par la propriété elle-même.