Non classé

Inspection immobilière : voici comment cela se déroule

Avec une inspection de la maison, vous vous faites une idée de l’état de la maison, afin de ne pas acheter le cochon dans le sac. Dans ce guide, nous vous présentons une inspection de transfert, examinons comment cela peut affecter l’entreprise et montrons comment l’inspection fait partie du devoir d’enquête de l’acheteur.

Qu’est-ce qu’une inspection immobilière ?

Lors d’une inspection immobilière, un inspecteur impartial fait une inspection approfondie de l’état de la propriété dans le cadre de la vente. En plus de la maison elle-même, le terrain qui a une importance technique pour le bâtiment est également inspecté. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails. L’inspection devient ainsi un moyen de remplir une partie de votre obligation légale d’inspection. Certains défauts, tels que l’humidité, la moisissure et la pourriture, peuvent être difficiles à détecter pour un profane. Par conséquent, il peut être judicieux d’embaucher un inspecteur agréé qui peut détecter de tels problèmes en temps opportun. Dans le même temps, l’inspection immobilière devient un moyen pour vous, en tant qu’acheteur, de vérifier que la maison est à la hauteur de ce que le vendeur a promis, ce qui réduit également le risque de litige entre vous à l’avenir.

C’est ainsi que se déroule l’inspection

Une inspection immobilière commence par un inspecteur agréé qui examine les dessins, les permis de construction et les autres documents que le propriétaire soumet. L’inspecteur discute ensuite avec le vendeur pour obtenir de plus amples renseignements surs, par exemple, des dommages ou des rénovations. L’inspecteur effectue ensuite une inspection oculaire où il utilise sa vue, son ouïe et son odorat pour examiner l’état de la maison. Tous les espaces disponibles et surfaces visibles, tels que les plafonds, les murs, les sols et les façades sont passés en revue. Et l’inspecteur enregistre ses observations dans l’intervalle. Sur la base de l’inspection visuelle, des conversations avec le vendeur et des documents remis, l’inspecteur effectue une analyse des risques si des manquements pourraient survenir à l’avenir. Tout est finalement compilé dans un protocole avec des recommandations sur la manière d’y remédier.

Le propriétaire profite également de l’inspection

Lorsque vous vendez une maison, un rapport d’inspection est souvent considéré comme un label de qualité dans l’annonce, et de nombreux acheteurs souhaitent voir le rapport déjà lors de la projection. L’inspection immobilière est également une exigence si vous, en tant que vendeur, souhaitez souscrire une assurance contre les vices cachés.