La Corse : le lieu idéal pour l’investissement immobilier

Le marché de l’immobilier en Corse est toujours favorable à l’investissement dans la pierre, avec de nombreux bâtiments neufs et anciens rénovés qui sortent de terre. Il est fréquemment conseillé de s’installer dans un lieu neuf (Loi Pinel) ou un bien mobilier afin d’augmenter ses revenus et de diminuer ses obligations en prévision de la retraite. Apprenez-en plus sur chacun de ces dispositifs dans cet article.

Pourquoi la Corse continue-t-elle d’attirer tant de touristes à la recherche d’un logement d’été ?

Avec un environnement naturel inaltéré et protégé des constructions envahissantes, l’île est véritablement un paradis sur terre. Pour plus d’informations, visitez le site https://defiscaliser-en-corse.fr/. En fait, pendant que vous y êtes ou que quelqu’un que vous connaissez y est, vous pouvez profiter de certaines des plus belles plages du littoral méditerranéen. On pourrait croire aux Antilles si l’eau pouvait atteindre 27 degrés ! Découvrez l’histoire multimillénaire de l’île, ses coutumes, son patrimoine étonnant et sa langue au lieu de vous contenter d’une simple carte postale. Pour faire simple, il est impératif de découvrir la région fascinante et éducative de la Corse. Avec ses quatre aéroports internationaux situés dans les villes d’Ajaccio, Bastia et Bordeaux, vous pouvez rejoindre Paris et Bordeaux en moins de deux heures. Le temps de trajet est donc idéal pour un bref séjour lors d’un long week-end ou d’une semaine de vacances. Une justification supplémentaire pour investir dans l’immobilier corse.

Un puissant attrait locatif

Si vous souhaitez réaliser un investissement de proximité dans un ou plusieurs appartements d’une résidence en Corse, choisissez le régime fiscal de la para-hôtellerie. Il combine la conception d’un emplacement avec la fourniture d’au moins trois services hôteliers. Ces services comprennent la fourniture de linge de maison et l’accueil générique du lieu. Il y a aussi le repas du matin et le nettoyage régulier de l’appartement. Vous devez savoir que ces services ne peuvent pas être effectués personnellement. Vous pouvez tout à fait confier ces tâches au service de conciergerie de la résidence.