Quels sont les avantages de la loi Pinel ?
Jerome
- 0
Investir dans l’immobilier est un moyen très efficace pour préparer sa retraite. Pour cette raison, plusieurs dispositifs sont mis en place en France pour encadrer l’investissement immobilier. On retrouve le dispositif Pinel dans le lot. Ce dispositif présente quelques avantages qu’il faut connaitre avant de rentrer dans l’investissement immobilier. Dans la suite de cet article, vous allez trouver les différents atouts de la loi Pinel.
La réduction de l’impôt
Le premier souci d’un investisseur immobilier en France est le paiement de l’impôt. Le dispositif Pinel a prévu une réduction d’impôt concernant les investisseurs immobiliers. Si vous cliquez sur ce lien : https://www.simulimmo.com/loi-pinel-avantages-inconvenients, vous allez découvrir plus de détails. En réalité, lorsque vous respectez les différents conditions et critères, vous avez la possibilité d’avoir une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 euros. Il faut devenir un propriétaire de bien immobilier neuf qui se situe dans les zones Abis, zone A ou zone B. il faut également conserver la location de logement pendant environ 6 ans pour profiter de la réduction d’impôt.
La sécurité de l’investissement immobilier
Tout investisseur est à la recherche d’un marché sécurisé. C’est d’ailleurs pour cette raison que le secteur immobilier est inondé par des investisseurs. Puisqu’il est considéré comme le secteur d’investissement le moins risqué. La sécurité d’un investissement immobilier dépend de certaines conditions. Il faut que le bien soit louable ou vendable facilement. Or, la loi Pinel concerne principalement les biens neufs avec une situation géographique intéressante. Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver de locateur fiable ou d’acheteur à vos biens. Parfois, vous pourrez profiter de la garantie décennale. Cela n’est possible que si vous avez effectué votre achat par le biais d’un promoteur immobilier.
La réduction des frais de notaires et des frais de travaux
Dans le cadre d’une opération immobilière, les frais de notaires sont très importants. Ainsi, vous ne pouvez pas acheter un bien sans payer les frais de notaires. Avec ce dispositif, les frais de notaire sont réduits à environ 2 % de la valeur du bien. Or, pour un investissement en dehors de ce dispositif, vous allez payer environ 7 % du prix du bien comme frais de notaire. Le coût des travaux de la copropriété sera réduit aussi sur une durée de 10 ans.
Avoir plus facilement son financement
Pour réaliser votre projet immobilier, vous avez besoin de demander un crédit immobilier. Mais, les établissements financiers sont de plus en plus exigeants concernant les conditions d’octroi de crédits immobiliers. Mais, avec le dispositif Pinel, vous avez plus de chance d’obtenir votre financement. Avant de vous accorder un prêt immobilier, les banques doivent examiner votre capacité d’endettement. Étant donné que le dispositif Pinel réduit les risques, la banque peut alors vous accorder le crédit demandé. Puisqu’elle sait qu’avec ce dispositif, le bien sera bien situé afin d’être loué à un tarif raisonnable.
Par ailleurs, la loi Pinel permet aussi d’avoir un rendement élevé surtout sur des biens de très grande qualité. Un autre avantage Pinel est en lien avec les différents locataires. En réalité, vous pouvez avec la loi Pinel louer un bien à une personne de votre famille. Il peut s’agir de votre descendance ou de votre ascendance.