Quels sont les taux d’intérêt d’une hypothèque en 2021 ?

  • 0

Les nouveaux taux sont sortis, il convient de les lire pour choisir votre budget en fonction de vos capacités et selon vos besoins. Cet article vous renseigne bien sur les taux d’intérêt hypothéque en 2021.

Taux du crédit hypothécaire fixe

Vision hypothèques, tel est l’objectif qu’il faut privilégier en 2021 avant toute démarche d’un crédit hypothécaire. En effet, le taux hypothécaire fixe, est un prêt dont l’intérêt ne varie pas durant toute la durée du prêt. Ainsi, ce que vous devez payer mensuellement, est toujours le même quel que soit la durée. De plus, il est établi en terme ouvert et fermé. Pour une durée de trois mois votre taux hypothécaire ouvert est de 0 %, celui fermé s’élève à 4,25 %. Dans un délai de six mois, vous remboursez selon un taux ouvert de 7,05 % et 4,40 % pour un taux d’intérêt fermé. En un an, vos taux ouverts et fermés sont respectivement 7,05 % et 2,69. De deux ans à cinq ans, vous ne devez rien comme taux ouvert. Par contre vous devez des taux fermés de 2,94 %, 3,45 %, 4,09 % et 4,79 % pour chaque année respective.

Taux du crédit hypothécaire variable

Vous pouvez aussi emprunter selon un taux hypothécaire à statut variable. C’est un taux qui évolue selon le temps imparti pour votre crédit. Autrement dit, il peut connaître une augmentation brusque à des périodes données. Cette application dépend de l’accord sur lequel vous avez signé le contrat. C’est pourquoi il est bienséant de prendre les renseignements nécessaires qu’il vous faut pour choisir le contrat qui va en votre faveur. De fait, en 2021, les taux pour la portion marge de crédit hypothécaire sont structurés en taux de base qui est de 2,45 % avec un écart de 1 %. En ce qui concerne le taux en vigueur, il est de 3,45 % puis en fin l’intérêt créditeur donne un taux de 0,01 %6. Voilà en général ce que vous pouvez retenir au sujet des taux d’intérêt d’une hypothèque en 2021.