Qu'est-ce que Bitcoin ?

  • 0

Les investisseurs et les journalistes comparent la mode actuelle d'investissement dans les bitcoins à la ruée vers l'or américaine au milieu du XIXe siècle.  D'autres comparent l'engouement pour la monnaie numérique à l'engouement hollandais pour les tulipes au XVIIIe siècle. Mais qu'est-ce que le Bitcoin ? Vous le saurez dans cet article.

 

Générer de la monnaie numérique

Les monnaies numériques, Bitcoin, sont des monnaies électroniques générées par des réseaux d'ordinateurs et utilisées à la place des monnaies traditionnelles. Payer avec de la monnaie numérique n'est pas la même chose que payer avec une carte de crédit ou de débit, PayPal ou ApplePay.  Pour en savoir plus sur le Bitcoin, cliquez sur https://coursdulingotdor.net/. Tous ces systèmes de paiement font référence à des devises traditionnelles telles que le dollar américain, la livre sterling et le yuan chinois. 

Une unité de monnaie numérique a une valeur, qui est déterminée en échangeant des devises et des biens traditionnels contre des unités de monnaie numérique sur des échanges de devises spéciaux sur Internet, tels que BitPay.  Le travail de ces échanges est un peu similaire à PayPal, mais en aucun cas lié à cette société. La valeur des monnaies traditionnelles, des matières premières et de l'or est déterminée sur la base de normes bancaires nationales et internationales.

 

Sécurité Bitcoin

Depuis 2010, une douzaine d'échanges de crypto-monnaies ont été piratés.  Les pertes sont estimées à des centaines de millions de dollars. D'un autre côté, les banques traditionnelles et les institutions financières ont perdu des milliards de dollars au cours de la même période au profit des cybercriminels. Les programmeurs et les membres de la communauté des crypto-monnaies travaillent dur pour identifier et corriger les vulnérabilités de leurs réseaux blockchain respectifs. 

Si la blockchain devient une monnaie acceptable pour les commerçants traditionnels, alors des algorithmes informatiques complexes peuvent prendre en charge certaines des fonctions des banques centrales du monde. En termes de sécurité personnelle, il est conseillé à chaque utilisateur qui investit dans le bitcoin d'installer une solution de sécurité pour se protéger contre les menaces Internet avant d'accéder à des informations financières et d'effectuer des transactions.