Non classé

Qu’est-ce qu’un ETF ?

Lorsque vous gagnez votre vie, surtout si vous êtes bien assis financièrement, investissez. En effet, l’investissement vous permet de générer plus d’argent. Alors, vous pouvez adhérer à l’ETF qui est une obligation de plusieurs entreprises. Ce type d’investissement est un moyen efficace d’investir en bourse. Découvrons dans la suite de cet article, les avantages des ETF.

Les avantages des ETF

D’abord on parlera des frais bas. Il est important de savoir que l’achat des ETF et leur vente demandent des frais bancaires. Cependant, l’achat et la vente demandent une marge. À l’instar des autres lorsqu’il s’agit des placements, frais n’est exigés. Avec les ETF sachez les frais pour gérer votre investissement au cours de l’année sont plus bas. Ensuite, on parlera de la flexibilité et de la liquidité élevée. Ici, vous pouvez acheter et vendre vos ETF lorsque la bourse est ouverte. Les ETF peuvent travailler avec beaucoup de teneurs pour gagner assez d’argent. En outre, on parlera de la transparence élevée. Il s’agit de savoir d’abord que les ETF sont transparents. De plus, on a une sécurité élevée. Vous deviez savoir que les ETF sont soumis à la loi sur les placements collectifs de capitaux. Puis enfin, vous avez une bonne diversification à un prix bas. Dans ce cas, pour vos investissements veillez passer entretien avec Edouard Petit d’Epargnant 3.0.

Les inconvénients des ETF

Comme les autres investissements, les ETF connaissent aussi des inconvénients. On a la fermeture dont la cause est liée à l’insuffisance de capitaux pour bien gérer certaines dépenses. Rappelons aussi que la négociation d’autres instruments crée des pertes. Ensuite, on a également la perte en capital. Il s’agit ici qu’à tout moment vous pouvez perdre votre argent. En somme, adhérer à l’investissement en ETF offre beaucoup d’avantages.