Tout savoir sur le choix entre les Sicav et les FCP

  • 0

Il existe des supports qui pourront vous aider à réaliser des investissements en bourse afin de fructifier votre épargne. C’est l’exemple des OPCVM qui sont subdivisés en deux selon les besoins de chacun. Il s’agit des SICAV et des FCP qui ont des différences et des ressemblances.

Ressemblance et dissemblances entre le OPCVM, les SICAV et les FCP

Dénommé OPCVM, l’organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières représente les outils qui donnent l’opportunité de réaliser les investissements nécessaires sur les marchés financiers. C’était la plus facile des occasions pour avoir accès à une bourse. Ainsi, au lieu de faire les investissements comme d’habitude avec des actions et des obligations ou certains de façon directe, il est question ici d’investir juste l’épargne dans des sociétés. Cliquez sur https://www.placements-sicav-fcp.com/ pour en savoir plus. Vous avez également la possibilité d’investir dans les fonds qui vont prendre en charge eux-mêmes la gestion de capitaux qui ont été confiés à ceux-ci. Si vous faites les placements dans les supports des OPCVM, ils prendront toutefois prendre la forme soit de la Société d'investissement à Capital Variable ou du Fonds Communs de Placement. Les OPCVM, SICAV et FCP n'ont pas la même forme juridique même s’ils descendent. En effet, la SICAV est en réalité une Société Anonyme (SA) qui a un Capital Variable et est le seul but pour gérer son portefeuille.

Autres différences entre SICAV et FCP

Quand vous décidez d’investir dans une SICAV, vous pouvez réaliser des investissements très conséquents. À leur tour pourront générer peut-être d’importants gains. Mais il faut comprendre qu’une fois vos investissements sont conséquents, vous risquez de perdre gros. Il existe plusieurs sortes de SICAV et certains génèrent un risque plutôt modéré, à l’instar des SICAV monétaires. Mais ces genres d’investissement apportent également un rendement moins élevé