L’une des solutions immobilières pratiques pour ceux qui sont à court de moyen financier pour se construire ou se procurer une habitation est le logement social. C’est une initiative qui vise à offrir un abri pour les nécessiteux. Ceci étant, elle est accessible à tout le monde. Cependant, après s’être assuré d’avoir rempli toutes les conditions pour obtenir un logement social, vous avez lancé la demande qui tarde à être bouclée. Si vous souhaitez accélérer le processus, voici comment s’y prendre.
Faire appel à un courtier immobilier
Que ce soit pour des raisons d’instabilité financière ou de réduction des dépenses mensuelles tout en bénéficiant d’une habitation confortable, les logements sociaux sont une bonne solution immobilière. Pour plus de détails, allez voir ce site. En effet, elle vous permet de faire une certaine économie en vue de réaliser vos projets futurs. Alors, si vous aimeriez que votre demande soit vite traitée, pour obtenir gain de cause dans un bref délai, l’idéal serait d’avoir recours aux services d’un courtier immobilier. Qu’il soit indépendant ou collaborateur d’une agence immobilière, ce professionnel pourra vous accompagner sur tous les plans, notamment à constituer un dossier solide et à faire prioriser votre cas.
Recourir à la commission de médiation de votre département
Après dépôt d’un dossier dans le cadre de la demande d’un logement social, un numéro départemental vous sera donné. C’est ce numéro mentionné sur l’attestation d’enregistrement de votre demande qui vous permettra de contacter la commission de médiation de votre département pour démarrer une procédure de gestion à l’amiable. Ce faisant, la commission peut faire preuve de flexibilité en priorisant votre dossier surtout si vous êtes dans une situation urgente. Mais le recours à cet organisme n’est autorisé que dans ces cas particuliers comme les sans abri, les victimes d’une procédure d’expulsion sans solution de relogement, etc.