Sommaire
La révolution du numérique a rendu plusieurs secteurs, y compris celui de l’immobilier très performant. Cependant, cette transformation est suivie de plusieurs autres situations en rapport avec la cybersécurité. Dans la suite de ces écrits, découvrez les différentes tendances liées à la cybersécurité de ce secteur.
Quelles sont les contraintes de la digitalisation du domaine immobilier ?
Face à une forte concurrence dans le secteur immobilier, plusieurs entreprises immobilières ont opté de nouvelles technologies pour se différencier. Vous pouvez visiter le site web pour prendre connaissance de ces différentes technologies. À titre d’exemple, il a des sites web réservés aux services immobiliers, les logiciels CRM pour l’amélioration des offres de prestations des entreprises. Cependant, cette révolution a rendu de même ce secteur très vulnérable à la cybercriminalité. Ces contraintes peuvent être classées en plusieurs catégories. Vous pouvez constater les contraintes liées au vol d’informations financières et particulières, au logiciel rendant inaccessible l’accès aux informations jusqu’à l’étape de versement de rançon. Une autre contrainte est l’escroquerie via email dans le but d’obtenir des données confidentielles. Les dégâts causés par ces risques sont très énormes pour les victimes. Cela conduit à la perte de plusieurs clients et à plusieurs sanctions liés aux normes.
Quelles sont les astuces permettant de faire face à la cybercriminalité du secteur immobilier ?
Pour lutter contre les contraintes du secteur immobilier, les entreprises développent des alternatives idéales contre la cybercriminalité. La première chose à faire de sensibiliser le personnel en organisant des formations. Les travailleurs de votre entreprise doivent prendre conscience des contraintes liées à cette situation. Ces derniers seront formés pour prendre désormais des attitudes sécuritaires. Par exemple, ils doivent éviter de cliquer sur des liens risqués, de même, éviter de partager les données confidentielles, etc. Il faut ensuite mettre en place une politique sécuritaire. Cette alternative doit envisager l’établissement des normes et processus à respecter en ce qui concerne la gestion des informations, l’usage des outils, l’enregistrement et la restauration des données, etc. Le système informatique de l’entreprise doit être renforcé par l’usage d’antivirus ou d’autres logiciels efficaces.
Quelles sont les tendances liées aux normes juridiques du secteur immobilier ?
Les structures immobilières doivent prendre en compte les normes et réglementations juridiques en liaison avec la cybersécurité. Plus précisément, ces entreprises doivent être soumises à plusieurs obligations concernant la protection des informations personnelles. Lorsque ces normes ne sont pas respectées, cela peut conduire à des sanctions. Ces sanctions peuvent être estimées à plus de 3 % du chiffre d’affaires total ou plus de 19 millions d’euros. Pour ce fait, il est très capital pour ces entreprises de garantir le respect des normes du RGPD par la réalisation de l’analyse d’effet sur la protection d’informations. Vous pouvez de même mettre en place des alternatives idéales pour le traitement des demandes d’exécution des droits des individus concernés. De même, les partenaires et collaborateurs ont aussi une grande importance pour la lutte contre la cybercriminalité du secteur. En effet, il faut noter qu’une chaîne de protection ne peut pas être plus puissant que son maillon le moins fort. Pour ce fait, les entreprises doivent être sûres que leurs fournisseurs suivent les exigences sécuritaires adaptées et ayant la capacité d’intervenir de manière efficace en cas d’incident.