Si vous avez l’intention de faire un investissement, vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de placements. Parmi ceux-ci figure celui en LMNP qui est bien différent de l’investissement dans l’immobilier locatif classique. À travers cet article, découvrez pourquoi choisir un statut LMNP.
Le bail commercial
Désignant une location meublée non professionnelle, faire le choix d’un investissement en LMNP consiste à se passer de la gestion d’un logement acquis. En effet, en achetant dans une résidence de service, un bien sous le statut LMNP, vous devez propriétaire d’un appartement ou d’une maison. Ce bien sera donc utilisé dans l’optique d’une résidence pour différents buts, tels qu’une résidence pour étudiants ou pour personnes âgées ou pour des affaires. Ainsi, il vous faudra signer un bail commercial pour une période de neuf ans au moins avec une société de gestion qui pourra exploiter la résidence par la gestion locative.
Grâce à l’investissement locatif lmnp, il reviendra au gestionnaire de chercher les locataires de la résidence et de s’occuper de tout ce qui a rapport à la gestion de la résidence et des locataires.
En outre, une fois que l’accord du bail commercial pour l’achat en lmnp dans une résidence de service a été approuvé et signé, en tant que propriétaire, vous avez droit chaque mois à des revenus locatifs.
Les bénéfices à tirer d’un investissement en LMNP
Il est à notifier que l’investissement en LMNP apporte des rentabilités assez intéressantes à ceux qui investissent dans l’immobilier. En effet, contrairement à une location classique, la location meublée, dans l’ordre du statut LMNP, permet de profiter d’une niche fiscale alléchante.
De plus, les résidences de services proposent des services supplémentaires aux locataires. Ainsi, les logements proposés sur le marché immobilier locatif sont mis à des prix plus élevés que ceux à location vide, dans le but d’avoir un rendement brut meilleur.
Par ailleurs, le calcul du rendement locatif d’un investissement sous le statut LMNP nécessite de faire la distinction entre deux types de rentabilités locatives. Il s’agit de la rentabilité locative brute et de celle nette.