Que savoir à propos de l'extrait Kbis ?

Toutes les entreprises qui se sont inscrites au RCS ont pour obligation de se munir de l’extrait Kbis qui représente en quelque sorte leur carte d’identité. L’extrait Kbis est un document servant surtout à prouver la validité d’une firme inscrite au Registre Nationale du Commerce et des Sociétés. En outre, ce document est utile dans les démarches administratives indispensables pour la bonne marche de toute société.

À quoi sert l’extrait Kbis ?

Le document de l’extrait Kbis vise un nombre incalculable de buts. Tout d’abord, il vise à certifier l’inscription des entreprises au Registre Nationale du Commerce et des Sociétés. En deuxième lieu, ce document important pour les sociétés approuve la véracité des informations que contiennent l’enregistrement. Cela est d’ailleurs d’une extrême importance, car il permet de confirmer la légitimité d’une société en vérifiant si ces procédures sont bel et bien à jour. Pour finir, le document de l’extrait Kbis inclut toutes les probables démarches juridiques ayant été engagées envers la société. Il peut s’agir de la liquidation judiciaire ou du redressement. Ces renseignements constituent des preuves de fiabilité pour les investisseurs, de même que les partenaires qui désirent faire des affaires avec votre société. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur les marches à suivre pour obtenir le k-bis en ligne. Quand bien même l »extrait Kbis n’est pas obligatoire, il est plus préférable d’en avoir un, car il s’avère d’une grande importance pour des éventuelles situations pouvant survenir à l’avenir.

Les profils qui peuvent demander l’extrait Kbis ?

Les profils qui peuvent demander l’extrait Kbis sont plus particulièrement le directeur d’une entreprise ou même encore toute personne physique ou morale. Pour faire sa demande, il faut s’adresser au Greffe du Tribunal de Commerce dans l’un ou l’autre des cas suivants : 

– Afin de savoir si la société fait l’objet d’une inscription au RCS 

– Afin d’en savoir sur toutes les activités que mènent la société et surtout sur ces actionnaires 

– Afin de faire une étude de marché

– Pendant une démarche d’insolvabilité 

– Dans le cas d’une fusion d’une reprise d’une société ou de vente